Pause-café..... Déstressez !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause-café..... Déstressez !

Sur ce forum, vous pourrez parler de tout et de rien ; donner des conseils et en recevoir ; vous faire des ami(e)s ; aider votre prochain...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le hachi parmentier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmi6055
Je me plais ici
Je me plais ici
jeanmi6055


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : Beauvais (60)
Emploi/loisirs : placomusophile.
Humeur : toujour cool

le hachi parmentier Empty
MessageSujet: le hachi parmentier   le hachi parmentier Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:37

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- beurre
- 2 petites tomates
- 400 g de viande hâchée ou "reste de viande" ou du poissons si vous aimez
- farine
- sel et poivre
- herbes de provence
- 1 jaune d'oeuf
- parmesan
- purée
- fromage râpé

Préparation :

Faire revenir les oignons hâchés et les gousses d'ail mixées avec un bon morceau de beurre. Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hâchée, 1 cuillère à soupe de farine, sel, poivre, herbes de provence. Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan. Bien mélanger. Etaler au fond du plat à gratin. Préparer la purée. Etaler au dessus de la viande. Saupoudrer de fromage râpé et mettre au four à gratiner.
Bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.placomusophilmenvotre.fr
nagafalli
Je découvre le forum
Je découvre le forum
nagafalli


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : crépy en valois
Emploi/loisirs : Le plus beau métier du monde !!
Humeur : Joyeuse

le hachi parmentier Empty
MessageSujet: C'est pas des restes ça !!!   le hachi parmentier Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:54

Bonsoir Jeanmi
Alors si je peux me permettre, c'est purement une recette que tu nous donnes mais ça n'a rien à voir avec l'art d'accommoder les restes.....
Moi mon hachis parmentier, en général je le fais avec des restes (quand y en a) de boeuf aux carottes, je hache ensemble carottes et viande, ensuite je fais une purée maison et je commence par une couche de viande ensuite une couche de purée, gruyère et morceaux de beurre et hop au four, le tour est joué Exclamation
Bien sur je rajoute de l'oignon et de l'ail avec la viande, et j'assaisonne le tout comme il se doit Exclamation
Bon appétit
Nath


jeanmi6055 a écrit:
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- beurre
- 2 petites tomates
- 400 g de viande hâchée ou "reste de viande" ou du poissons si vous aimez
- farine
- sel et poivre
- herbes de provence
- 1 jaune d'oeuf
- parmesan
- purée
- fromage râpé

Préparation :

Faire revenir les oignons hâchés et les gousses d'ail mixées avec un bon morceau de beurre. Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hâchée, 1 cuillère à soupe de farine, sel, poivre, herbes de provence. Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan. Bien mélanger. Etaler au fond du plat à gratin. Préparer la purée. Etaler au dessus de la viande. Saupoudrer de fromage râpé et mettre au four à gratiner.
Bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
 
le hachi parmentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause-café..... Déstressez ! :: CUISINE :: L'art d'accomoder les restes...-
Sauter vers: