Pause-café..... Déstressez !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause-café..... Déstressez !

Sur ce forum, vous pourrez parler de tout et de rien ; donner des conseils et en recevoir ; vous faire des ami(e)s ; aider votre prochain...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Flan mexicain

Aller en bas 
AuteurMessage
nagafalli
Je découvre le forum
Je découvre le forum
nagafalli


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : crépy en valois
Emploi/loisirs : Le plus beau métier du monde !!
Humeur : Joyeuse

Flan mexicain Empty
MessageSujet: Flan mexicain   Flan mexicain Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:55

Ingrédients:

1 boite de lait Nestlé (même sans marque ça marche très bien)
5 oeufs entiers
du lait normal (équivalent de 2 boites de lait nestlé)
du caramel liquide

temps de préparation : 5 minutes environ

battre vos 5 oeufs entiers, ajouter ensuite le lait nestlé (garder la boite vide) bien mélangé.
Prendre la boite vide de lait nestlé et la remplir 2 fois de lait normal (demi-écrémé fait bien l'affaire) et ajouter ce lait au mélange précédent bien remuer.

Prendre un plat pouvant aller au four (mon plat fait 7 cm de haut pour 21 cm de diamètre), napper le fond de caramel liquide et verser la préparation par-dessus.
Mettre au four 200° au bain-marie pendant environ 45 minutes, rajouter un peu de temps si il faut...... Moi l'aspect du flan une fois cuit me fait penser à de la gelée pas compact mais très mou, vous savez comme de la gelée anglaise.....

Ne me demandez pas pourquoi on appelle ça flan mexicain on m'a donné la recette comme ça!!! Tout ce que je peux vous dire : c'est un dessert qui convient du plus petit au plus grand (pas besoin d'avoir des dents pour en manger Exclamation mouhahahaha) et très économique en prenant que des produits sans marque Exclamation!

Vous pouvez varier les plaisirs en rajoutant de la noix de coco ou autres libre court à votre imagination Exclamation!

Bonne dégustation

Nath
Revenir en haut Aller en bas
 
Flan mexicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause-café..... Déstressez ! :: CUISINE :: Les desserts...-
Sauter vers: