Pause-café..... Déstressez !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause-café..... Déstressez !

Sur ce forum, vous pourrez parler de tout et de rien ; donner des conseils et en recevoir ; vous faire des ami(e)s ; aider votre prochain...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 détachant éco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catwoman
Je découvre le forum
Je découvre le forum
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Emploi/loisirs : Superviseur/ j'aime les délires, la musique, les chiens, les ballades et dire des conneries
Humeur : Déglinguée

détachant éco Empty
MessageSujet: détachant éco   détachant éco Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:30

Pour enlever les tâches d'huiles végétales sur les vêtements mettez du produit vaisselle sur la tâche et puis laver en machine c'est efficace! PS : me l'effacez pas cette fois!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Modérateur
Modérateur
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 62
Localisation : Aulnay
Emploi/loisirs : La déconnade
Humeur : En vrac

détachant éco Empty
MessageSujet: Re: détachant éco   détachant éco Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:25

Oupsssssssssssssssssssssss .....

Désolé , mauvaise manip ...Exclamation!

Biz, je ne recommencerais plus !! promis, craché, juré Exclamation


No No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://elvishallyday.spaces.live.com
jeanmi6055
Je me plais ici
Je me plais ici
jeanmi6055


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : Beauvais (60)
Emploi/loisirs : placomusophile.
Humeur : toujour cool

détachant éco Empty
MessageSujet: Re: détachant éco   détachant éco Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:26

Qui connais comment néttoyer une tache dencre sur de la moquette?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.placomusophilmenvotre.fr
Kianna
Fondatrice
Fondatrice
Kianna


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Maman à plein temps...
Humeur : Patiente...

détachant éco Empty
MessageSujet: Re: détachant éco   détachant éco Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:53

Tiens Jeanmi, je t'ai trouvé ça, j'espère que ça pourra t'aider!!! Wink

Un premier ouvrage, intitulé L'entretien du vêtement nous dit :
" Encre - Feutre - Mercurochrome
ATTENTION à ne pas transformer la tache initiale de la taille d'un confetti en vélodrome : ne débordez pas. Travaillez de l'extérieur vers l'intérieur, verticalement et non pas horizontalement. Prévoyez un gros tas d'ouate : vous changerez le morceau d'ouate du dessous à chaque application d'eau, premier produit utilisé. Recommencez autant de fois que nécessaire, tant que de l'encre passe du vêtement sur la ouate.
Quand l'encre a cessé de dégorger, travaillez la tache avec du savon de Marseille et un peu d'eau de la même manière.
Lorsque le savon n'agit plus, utilisez un peu d'amoniaque de la même façon. Rincez très soigneusement.
Puis, s'il reste un fond de tache, essayer de l'alcool avec les précautions ci-dessus.
Les compositions des encres sont multiples et variées, et de plus changent souvent."

Un autre ouvrage, intitulé Trucs et astuces pour votre linge nous dit :
"Malheureusement pour le linge, certaines encres sont indélébiles.
Sur coton blanc : tamponnez la tache avec de l'eau savonneuse. Laissez tremper dans de l'eau javellisée. Rincez et lavez normalement.
Sur coton de couleur : tamponnez la tache avec de l'eau savonneuse puis avec de l'alcool à 90°. Rincez et lavez normalement.
Sur tissu résistant : frottez avec du lait tiède ou du jus de citron. Rincez et lavez à l'eau savonneuse.
Sur un lainage : pour enlever une tache d'encre sur un lainage, tamponnez la tache avec de l'eau-de-vie à 50° ou du jus de citron. Laissez sécher et répéter l'opération si la tache n'a pas totalement disparu.
Sur tissu artificiel : imbibez la tache avec de l'eau vinaigrée (sauf sur l'acétate). Rincez, lavez à l'eau savonneuse.
Sur tapis et moquette : si la tache est fraîche, commencez par l'éponger au maximum avec un buvard blanc. Plusieurs recettes peuvent vous aider, mais sachez que les taches d'encre sont très difficiles à ôter. Imbibez la tache avec du lait et saupoudrez-la de sel fin. Epongez et shampouinez. Ou tamponnez avec un mélange d'alcool à brûler (3 volumes) et d'ammoniaque (1 volume). Laissez sécher, badigeonnez la moquette de mousse de shampooing et essuyez bien. Ou encore, tamponnez la tache avec du jus de citron avant de badigeonner avec de la mousse de shampooing. Essuyez. Lorsque c'est sec, appliquez un détachant liquide."
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-pause-cafe.forumgaming.fr
jeanmi6055
Je me plais ici
Je me plais ici
jeanmi6055


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : Beauvais (60)
Emploi/loisirs : placomusophile.
Humeur : toujour cool

détachant éco Empty
MessageSujet: Re: détachant éco   détachant éco Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:04

OK merci je vais essayer et je te dirais quoi!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.placomusophilmenvotre.fr
Contenu sponsorisé





détachant éco Empty
MessageSujet: Re: détachant éco   détachant éco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachant éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause-café..... Déstressez ! :: VIE PRATIQUE :: Petites astuces pour faires quelques économies ..-
Sauter vers: